La musique de film est un peu l'inconscient du film
François Staal

A l'issu d'un choc artistique à l'age de 10 ans à la vision du film "Alexandre Nevsky" des "2 Sergueï" (Esentein et Prokofiev) et après des études au lycée Henri-IV, ancien élève du CIM, c'est en autodidacte qu'il aborde la musique de film, de théatre et l'écriture de chansons.
Admiratif de compositeurs un peu “décalés” comme Philip Glass, François de Roubaix, Mychael Nyman, Steve Reich, Ennio Moriconne ou Danny Elfman, il est néanmoins très attiré par les composition plus “classiques” de Maurice Jarre, antoine Duhamel, Jerry Goldsmith et James Horner...
Il crée en 2017 le spectacle Live Symphorock qui combine sa musique de film en formation symphonique live et son rock poétique.

Il obtient le prix de la meilleure musique de film en 2016 pour la musique du film "Les fusillés" de Philippe Triboit, prix de la mairie de Paris et du Sénat (Club audiovisuel de Paris)
Même si ce sont principalement les orchestres symphoniques qui interprètent ses compositions, il compose aussi en utilisant des techniques aussi différentes que les musiques acoustiques modernes, jazz ou rock, ou les samplers.
Il est aussi l'auteur et compositeur de sept albums de chansons Rock/Poétique qu'il interprète, et, dans ce cadre, il collabore entre autre avec Jean Fauque, Elvire Murail et Charlélie Couture, Emilie Marsh; Nina Morato…